01 86 65 21 87 01 86 65 21 87

Que ceux qui en ont plein
le dos m'appellent

01 86 65 21 87
Prix de
consultation 50€
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre kinésithérapeute à Paris 17 vous propose quelques exercices pour votre mal de dos

Votre kinésithérapeute à Paris 17 vous propose quelques exercices pour votre mal de dos

Le 24 août 2016

Lorsqu’il est mécanique, le mal de dos peut être soulagé au quotidien par le biais d’exercices appropriés. Ces derniers doivent cependant être accompagnés d’un suivi professionnel, ce que vous propose Frédéric Chevalier, ostéopathe kinésithérapeute à Paris 17, au sein du quartier des Ternes, non loin de Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine.

Les tensions musculaires

Victime du quotidien (stress, fatigue, mauvaise posture…), votre dos est soumis à des tensions importantes. Il est donc primordial de le soulager à l’aide d’exercices simples à réaliser, dès que l’occasion se présente.

Votre ostéopathe kinésithérapeute à Paris 17 vous recommande ainsi des mouvements de relaxation et des étirements qui relâcheront les muscles de votre dos tels que :

  • Se suspendre à une barre, genoux repliés et pieds au sol.
  • S’allonger par terre en surélevant les jambes sur une chaise.
  • S’asseoir sur ses talons et, progressivement, amener les épaules le plus près du sol, bras tendus.

Bien entendu, le choix des exercices pour votre mal de dos nécessite un examen approfondi de votre cas, ce que réalise à votre demande votre ostéopathe kinésithérapeute à Paris 17, à côté de Neuilly-sur-Seine.

Les lombalgies

La plupart des lombalgies (lumbago, hernie discale…) sont provoquées par des mouvements répétitifs ou qui sollicitent de manière excessive les muscles de votre dos. Dans ce cas, il est vivement conseillé de le muscler davantage, afin de le préparer à une activité difficile, et de l’étirer après l’effort.

Les exercices de musculation dorsale sont nombreux :

  • Le gainage ventral : allongé sur le ventre, vous vous appuyez sur vos avant-bras et sur la pointe de vos pieds pour soulever votre corps.
  • Le gainage dorsal : étendu sur le dos, genoux fléchis et pieds à plat sur le sol, vous soulevez vos hanches en poussant sur vos pieds, jusqu’à lever votre dos.
  • La position du cobra : à plat ventre, vous poussez avec vos mains sur le sol au niveau de la poitrine pour décoller votre buste.

Attention, toutefois : certaines lombalgies peuvent atteindre un seuil critique (lombalgie aiguë et/ou chronique). Dans ce cas, il est indispensable de consulter au plus vite votre ostéopathe kinésithérapeute à Paris 17, à proximité des Champs-Elysées, pour établir un diagnostic précis.

La clef du mal de dos : bouger !

En vérité, il n’existe pas de remède miracle pour soulager votre mal de dos mécanique. Seule solution : bouger, bouger et bouger encore. En effet, bien des douleurs dorsales sont le résultat d’une inactivité physique répétée.

Il est cependant essentiel d’apprendre à bouger correctement, c’est pourquoi Frédéric Chevalier, ostéopathe kinésithérapeute à Paris 17, proche de Saint-Denis et Levallois-Perret, vous propose un suivi sur-mesure pour votre mal de dos.

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente