01 86 65 21 87 01 86 65 21 87

Que ceux qui en ont plein
le dos m'appellent

01 86 65 21 87
Prix de
consultation 50€
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’ostéopathie pour préparer l’accouchement

L’ostéopathie pour préparer l’accouchement

Le 29 décembre 2016

Devenir parent, quel bonheur ! Neuf mois durant, c’est le sourire aux lèvres que vous attendez de pouvoir enfin serrer votre bébé dans vos bras. Pourtant, bien des femmes redoutent le moment fatidique de l’accouchement. Et les questions abondent : quand viendra le moment de pousser ? Quelle position adopter alors ? Combien de temps cela durera-t-il ? Des complications peuvent-elles survenir ?

Autant d’interrogations qui sont sources d’angoisse ! Alors, pour considérer avec sérénité l’arrivée de votre enfant, Frédéric Chevalier, ostéopathe pour la grossesse à Paris 17, situé non loin du 16e arrondissement et de Neuilly-sur-Seine, vous propose quelques séances destinées à préparer au mieux votre accouchement.

Vous libérer de vos tensions

Rencontrant de grands bouleversements en quelques mois à peine, le corps de la femme enceinte est soumis à rude épreuve. Si, parfois, il aborde ces changements en toute quiétude, dans certains cas, il s’en trouve déséquilibré. Ainsi confronté à un blocage des structures qui le composent, des douleurs peuvent apparaître et gêner le quotidien.

Il est toutefois possible – comme évoqué dans une précédente actualité – d’amener l’organisme à accepter son évolution et d’inclure la présence de l’enfant dans ses transformations. Mais la mission de votre ostéopathe pour la grossesse à Paris 17, proche de Paris 16, ne s’arrête pas là ! En effet, inviter votre corps à s’épanouir dans la maternité, c’est aussi le préparer au travail, lors de l’accouchement.

Pour y parvenir, des zones-clefs ont clairement été définies :

Le bassin

Au cours de la grossesse, le corps libère des hormones destinées à assouplir les articulations qui entourent le bébé, dont notamment le bassin. Ce dernier est fortement sollicité durant l’accouchement. C’est pourquoi Frédéric Chevalier y accordera une attention toute particulière, de manière à favoriser son élasticité. Ainsi, le jour J, le passage du bébé s’en trouvera facilité.

Mais parce que l’ostéopathie envisage, en priorité, l’enchaînement de toutes les structures, il est possible qu’une douleur située dans cette région soit le fruit d’un autre problème : une mauvaise posture, une démarche inadaptée, un manque d’activité physique…

Comptez alors sur votre ostéopathe pour la grossesse à Paris 17 pour définir avec précision la cause de votre mal et y apporter une réponse adaptée.

Le diaphragme

Muscle dédié à la respiration, le diaphragme est bien entendu primordial lors de l’accouchement. De nombreux exercices pourront d’ailleurs vous être conseillés à ce sujet.

Par ailleurs, une pression indésirable peut compresser votre abdomen et, avec le temps, entraîner une réaction en chaîne jusqu’à l’utérus. Gêné dans son développement, celui-ci fait alors obstacle à la sortie naturelle du nourrisson.

Quand consulter votre ostéopathe pour la grossesse à Paris 17 ?

Dès le 7e mois de grossesse, Frédéric Chevalier peut venir renforcer le rôle de l’obstétricien qui consiste à accompagner la future maman tout au long du processus. L’ostéopathe, quant à lui, « enseigne » au corps les bons réflexes à adopter. Outre le fait d’apaiser ses tensions, il diminue les risques de complications et de douleurs, ainsi qu’un prolongement inutile du travail.

Bien qu’il soit facultatif, un suivi ostéopathique est toutefois recommandé par de nombreux spécialistes du secteur médical. Dès lors, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe pour la grossesse à Paris 17, proche des 8e et 16e arrondissements, afin de bénéficier d’un traitement en adéquation avec les besoins exprimés par votre organisme.

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente