01 86 65 21 87 01 86 65 21 87

Que ceux qui en ont plein
le dos m'appellent

01 86 65 21 87
Prix de
consultation 50€

Les exercices prescrits en ostéopathieOstéopathe à Paris 17

Réaliser des exercices à domicile permet d’assurer la continuité de la pratique de l’ostéopathie, afin de jouir au maximum des bienfaits de votre traitement, sur le long terme. Comptez sur l'expérience et la délicatesse de Frédéric Chevalier, ostéopathe à Paris 17, non loin de Neuilly-sur-Seine et de Paris 8, pour adapter les exercices à vos besoins.

La prescription des exercices d’ostéopathie

Les exercices prescrits par votre ostéopathe à Paris 17, Frédéric Chevalier, sont généralement simples à exécuter, mais restent néanmoins efficaces. Ils vous permettent, au quotidien, de consacrer du temps (quelques minutes, seulement) au bien-être de votre corps. Il s’agit donc d’une bonne méthode pour vous détendre et prévenir les crises ou les douleurs.

La pratique d’exercices en ostéopathie est bénéfique dans le cas d’hernie discale ou musculaire, par exemple. Lors de votre séance, votre ostéopathe réduit la compression exercée sur le nerf, grâce à des massages et des mouvements très doux. Il s'agit ensuite de conserver ces bienfaits, par un entretien à domicile. Bien entendu, les exercices d’ostéopathie sont également utilisés pour des maux plus classiques, tels qu’un simple mal de dos.

Quels genres d’exercices sont prescrits en ostéopathie ?

Les exercices d’ostéopathie diffèrent toujours d’un patient à l’autre, puisque votre ostéopathe vous propose des soins adaptés à votre situation. Cependant, de manière générale, il vous délivre des conseils à appliquer au quotidien, tels que des postures à adopter, pour ne pas bloquer votre dos, par exemple. Il est également possible que votre ostéopathe vous demande de muscler un peu votre dos, par le biais d’abdominaux, ou d’assouplir vos articulations. Bref, les exemples sont multiples.

Lors de votre séance, votre ostéopathe à Paris 17, à proximité de Levallois-Perret, ce dernier vous explique en détail comment réaliser les exercices qui vous sont prescrits, dans de bonnes conditions. Surtout, rassurez-vous : ces exercices ne durent jamais plus de quelques minutes, car ce qui importe vraiment, ce n’est pas leur durée, mais leur régularité dans le temps.

Contactez-nous

Consultez également :

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente