01 86 65 21 87 01 86 65 21 87

Que ceux qui en ont plein
le dos m'appellent

01 86 65 21 87
Prix de
consultation 50€
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’ostéopathie chez la femme enceinte

L’ostéopathie chez la femme enceinte

Le 07 septembre 2016
Pendant la grossesse, le corps de la femme connaît certains changements destinés à permettre au fœtus de se développer dans son ventre : l’utérus grandit, les organes viscéraux sont repoussés, les côtes s’écartent, etc. Cette période est importante à la fois pour la mère et l’enfant, car c’est à cette occasion qu’une véritable connexion peut être instaurée.

Alors, pour vivre pleinement votre grossesse et vous débarrasser de ses petits désagréments (jambes lourdes, troubles digestifs, mal de dos…), n’hésitez pas à requérir l’aide de Frédéric Chevalier, ostéopathe pour femme enceinte à Paris 17, dans le quartier des Ternes, non loin de Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.

L’ostéopathie durant la grossesse : pour quels genres de maux ?

Riche d’une longue pratique en ostéopathie pour femme enceinte, Frédéric Chevalier est aujourd’hui en mesure d’établir une liste non exhaustive de troubles fréquemment rencontrés, tels que :

Les troubles digestifs et intestinaux

Effet secondaire bien connu des futures mamans durant leur grossesse, les nausées matinales sont tout particulièrement désagréables. A cela peuvent venir s’ajouter des reflux gastro-œsophagiens, des constipations, des ballonnements, des hémorroïdes, etc.

Dans ces circonstances, votre ostéopathe à Paris 17, Frédéric Chevalier, se donne pour mission de libérer de leurs contraintes les structures concernées – les systèmes digestif et intestinal –  et d’intégrer l’enfant à naître au bon fonctionnement des organes internes. C’est ce qu’on appelle plus communément l’ostéopathie viscérale.

Les maux de dos

Parce qu’elle supporte un poids supplémentaire, niché en son ventre, la femme enceinte adopte naturellement une nouvelle posture, une nouvelle démarche. Peuvent alors apparaître des douleurs dans la région dorsale en raison de ce changement.

Il est toutefois difficile de définir avec précision l’origine du mal, car les possibilités sont multiples : lombalgie, sciatique, cervicalgie, etc. Dans ce cas, une consultation chez votre ostéopathe à Paris 17, à proximité des Champs-Elysées, vous est vivement recommandée afin qu’il puisse vous examiner et poser un diagnostic précis.

Les troubles circulatoires

Suite à de profondes modifications hormonales et une prise de poids importante, la circulation de la lymphe peut être altérée lors de la grossesse ; c’est ce qui est à l’origine du phénomène de jambes lourdes.

Il est alors nécessaire de désengorger les tissus et d’éliminer l’excédent par le biais d’un drainage lymphatique, pratique que maîtrise parfaitement Frédéric Chevalier, votre ostéopathe pour femme enceinte à Paris 17.

Et après l’accouchement ?

L’accompagnement que vous propose votre ostéopathe à Paris 17, dont le cabinet se trouve dans le quartier des Ternes, proche de Saint-Denis, ne se limite pas à la grossesse. En effet, après l’accouchement, il est également en mesure d’aider votre corps à se remettre des changements qu’il a connus et de traiter votre nourrisson, si un suivi ostéopathique s’impose. C’est le cas, par exemple, en cas de torticolis congénital ou de crâne plat.

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente