Première séance d’ostéopathie à Paris 17

L’analyse de votre douleur par votre ostéopathe parisien

Lors de votre première séance d’ostéopathie à Paris 17 (proche des 7e, 8e et 16e arrondissements), Frédéric Chevalier détermine avec vous les raisons de votre consultation. Avez-vous mal au dos, à la nuque ou aux épaules ? Ressentez-vous une gêne lorsque vous marchez ? Souffrez-vous de migraines chroniques ?

Cette étape est nécessaire afin de cibler votre problème par le biais d’une analyse détaillée qui déterminera l’origine de vos douleurs. Néanmoins, il est possible que votre ostéopathe examine votre corps de façon globale, puisqu’une douleur localisée à un endroit précis, peut être répercutée par une autre partie de votre anatomie. En d’autres termes, l’objectif d’une séance d’ostéopathie n’est pas de traiter vos symptômes, mais de dénicher et de traiter la cause de ceux-ci.

A ce stade, votre ostéopathe est très réactif, afin de pouvoir répondre au plus vite à votre demande et soulager votre mal, quel qu’il soit.

ostéopathe
séance osthéopathie

Le traitement en ostéopathie manuelle

La plupart du temps, votre ostéopathe à Paris 17, Frédéric Chevalier, vous demande de vous allonger sur le ventre, après vous être déshabillé. De cette façon, il peut facilement agir sur votre dos, qui est une zone centrale en ostéopathie. En effet, bien des douleurs sont localisées à cet endroit ou sont provoquées par un problème dorsal.

Le traitement en ostéopathie utilise différentes formes de massages, appelées des OMT (Osteopathic Manipulative Treatment). Ces manipulations exercées sur vos articulations et vos  muscles par votre ostéopathe sont toujours d’une grande douceur et permettent de diminuer le gonflement, s’il y en a un, pour une meilleure mobilité.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de Frédéric Chevalier, votre ostéopathe à Paris 17, à deux pas de Clichy, Neuilly-sur-Seine et de Levallois-Perret. Dès la première séance d'ostéopathie, votre douleur est prise en charge, et il est alors possible d’élaborer un traitement efficace durable.