01 86 65 21 87 01 86 65 21 87

Que ceux qui en ont plein
le dos m'appellent

01 86 65 21 87
Prix de
consultation 50€
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout savoir sur le drainage lymphatique manuel

Tout savoir sur le drainage lymphatique manuel

Le 24 juin 2016

Jouant un rôle prépondérant, la lymphe circule dans votre organisme afin d’éliminer les déchets rencontrés en chemin (toxines, débris cellulaires, liquides excédentaires…). Mais lorsque son passage est altéré, votre système immunitaire en pâtit et vous vous sentez généralement affaibli.

Pour remédier à ce problème, des séances de drainage lymphatique manuel sont recommandées dès l’apparition de certains symptômes. Ceux-ci peuvent être divers : des gonflements douloureux, un vieillissement prématuré, des jambes lourdes, des vergetures…

Mais quels sont les bienfaits du drainage lymphatique ? Et quelles techniques sont utilisées ? Votre kinésithérapeute à Paris 17 vous répond !

Les bienfaits du drainage lymphatique manuel

La lymphe est véhiculée par les vaisseaux lymphatiques grâce à des contractions musculaires. Si toutefois, celles-ci sont insuffisantes, il est possible de renforcer leur action par des manipulations adaptées. C’est ce qu’on appelle le drainage lymphatique manuel.

Pour ce faire, l’expérience de votre kinésithérapeute à Paris 17, Frédéric Chevalier, est indispensable. En fonction des besoins exprimés par votre corps, il adapte son traitement et soigne en priorité la zone douloureuse. Ses mains agissent à l’image d’un anti-inflammatoire pour vos tissus comprimés.

Le drainage lymphatique est également utilisé à des fins esthétiques, notamment dans le cadre de cellulite, de lipœdèmes (amas de graisse sous la peau), d’acné importante, d’eczéma…

Les techniques utilisées

La méthode Vodder

Pionnier du drainage lymphatique manuel, le Dr Vodder pratiquait des mouvements circulaires de façon à stimuler la circulation de la lymphe et, ainsi, désobstruer les tissus nasaux par la production de lymphocytes. Son objectif était, en effet, d’apporter un traitement efficace pour les sinusites chroniques.

A l’époque, il ignorait encore que sa découverte serait par la suite appliquée à l’ensemble du corps.

La méthode Leduc

S’il s’appuie sur la méthode Vodder, le Dr Leduc n’en reprend que les fondements pour ouvrir le champ des possibilités. Il utilise deux manœuvres précises : la manœuvre de résorption, qui favorise l’élimination des toxines, et la manœuvre d’appel, qui renforce la contraction des muscles.

Le drainage lymphatique manuel agit donc comme une sorte de pompage de la lymphe, afin de stimuler sa circulation et drainer les liquides superflus.

La méthode de votre kinésithérapeute à Paris 17

Au fait des techniques pratiquées par ses prédécesseurs, votre kinésithérapeute à Paris 17 adapte ses mouvements à votre situation. Doux et indolores, ceux-ci s’accordent avec le fonctionnement naturel de votre corps.

Si votre médecin préconise des séances de drainage lymphatique manuel, votre kinésithérapeute à Paris 17 vous accueille sur rendez-vous au sein de son cabinet, afin de vous soulager !

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente