01 86 65 21 87 01 86 65 21 87

Que ceux qui en ont plein
le dos m'appellent

01 86 65 21 87
Prix de
consultation 50€
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mal de dos : que faire ?

Mal de dos : que faire ?

Le 07 juillet 2016
Aujourd’hui, près de 80 % des Français souffrent ou sont susceptibles de souffrir, à l’avenir, d’un mal de dos. Cela concerne autant les femmes que les hommes, quel que soit leur âge : nourrissons, enfants, personnes âgées… Les sportifs et les femmes enceintes sont aussi sujets à de vives douleurs dans la région dorsale.

Devenu le « mal du siècle » par excellence, le mal de dos attire l’attention de bien des professionnels du secteur médical, dont votre kinésithérapeute ostéopathe à Paris 17, Frédéric Chevalier. Afin de soulager votre dos, ce dernier intervient dans les plus brefs délais, au sein de son cabinet non loin de Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine. La réactivité est en effet le maître-mot de sa profession !

Les causes du mal de dos

Il est actuellement impossible de lister toutes les causes possibles d’un mal de dos. Certaines résultent de mauvaises habitudes de vie (métier difficile, stress dans la vie quotidienne, mauvaise alimentation, surpoids…) qu’il est parfois plus facile de corriger.
D’autres cependant, sont intimement liées à notre condition physique. Par exemple, l’arthrose est due à l’usure des articulations suite au vieillissement de la personne. Un adolescent, quant à lui, peut souffrir d’une croissance accélérée, ce qui provoque un déséquilibre de la région dorsale. Enfin, un mal de dos peut être le fruit d’une pathologie, comme l’ostéoporose, un kyste au niveau des ovaires, etc.

Kinésithérapeute ostéopathe à Paris 17, Frédéric Chevalier est à même de déterminer l’origine de votre mal de dos, lors d’une consultation au sein de son cabinet, près d’Argenteuil. Pour ce faire, il prend soin de vous interroger sur vos antécédents et examine la situation avec précision.

Vous souffrez du dos ? Votre kinésithérapeute ostéopathe intervient en urgence !

Sensible à votre souffrance, votre kinésithérapeute ostéopathe à Paris 17 vous invite à prendre rendez-vous dès l’apparition de votre mal de dos. Ses compétences en kinésithérapie et ostéopathie, ainsi que son expérience lui permettront d’élaborer un traitement destiné à vous soulager.

La douleur : un facteur déterminant pour l’élaboration du traitement

Chaque type de douleur dorsale dispose de caractéristiques qui lui sont propres. En effet, un problème de dos se traduit par une intensité, une zone et une fréquence précises. Votre kinésithérapeute ostéopathe, à Paris 17, vous interroge afin de vous permettre de décrire votre douleur en détail.

Lorsqu’il dispose de toutes les informations nécessaires, Frédéric Chevalier entreprend ensuite de vous soulager au plus vite. En effet, sa priorité est de faire son possible pour vous aider à retrouver toute votre mobilité.

Ostéopathie ou kinésithérapie : deux techniques complémentaires pour le mal de dos

Chaque mal de dos nécessite un traitement adapté. Par exemple, en cas de lombalgie, un traitement en kinésithérapie est préconisé. A l’inverse, les techniques de l’ostéopathie correspondent mieux aux dorsalgies.

Grâce à sa double casquette de kinésithérapeute et ostéopathe, à Paris 17, Frédéric Chevalier est à même d’apporter une réponse appropriée à votre douleur. Il est ainsi capable d’allier kinésithérapie et ostéopathie pour votre plus grand bien !
c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente