Kinésithérapeute à Paris 17

La masso-kinésithérapie, une discipline à part entière

Frédéric Chevalier, masseur-kinésithérapeute à Paris 17, pratique quotidiennement la masso-kinésithérapie, qui est une discipline paramédicale. Installé dans la région parisienne, Frédéric Chevalier dispose de son propre cabinet de kiné à Paris 17, à proximité du 9e arrondissement et de Neuilly-sur-Seine.

La pratique de la kinésithérapie se base avant tout sur les capacités fonctionnelles du patient. Celles-ci peuvent, en effet, être endommagées lors d’un accident ou sous l’action d’une maladie. Dans ce cas, le  masseur-kinésithérapeute a un objectif de rééducation. Néanmoins, il peut également agir en prévention ou pour éviter toute rechute.

kiné
masseur

Le rôle de votre masseur-kinésithérapeute à Paris 17

En tant que masseur-kinésithérapeute depuis plus de 25 ans, Frédéric Chevalier se donne pour mission principale de soulager votre douleur. Soucieux de votre bien-être, il prête la plus grande attention aux plaintes que vous lui exposez, et vous interroge à plusieurs reprises. Cela lui permet notamment de mieux cibler votre mal, et l’origine de celui-ci.

Grâce à cet échange, votre masseur-kinésithérapeute à Paris et proche de Clichy et Neuilly-sur-Seine est capable d’établir un bilan complet de votre état de santé. Sur base de ce bilan et de toute son expérience acquise au fil du temps, il peut finalement mettre au point un traitement efficace en kinésithérapie pour soulager au plus vite la zone douloureuse. Votre kiné à Paris 8 agit donc directement sur celle-ci et ce, de plusieurs façons. Il combine ainsi différentes techniques de massages, des manipulations diverses et même, des exercices de gymnastique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez directement prendre rendez-vous avec votre kinésithérapeute, Frédéric Chevalier. Son cabinet de masso-kinésithérapie se trouve à Paris 17, à deux pas du 8e arrondissement et de Neuilly-sur-Seine.

Cabinet de kinésithérapie à Paris 17

La kinésithérapie selon Frédéric Chevalier, masseur-kinésithérapeute à Paris 17

Votre masseur-kinésithérapeute est considéré comme un professionnel de la santé, dont l’attention porte sur le mouvement humain. Il s’intéresse tout particulièrement à la fonction motrice de votre corps et à son potentiel articulaire, musculaire et osseux.

Contrairement à l’ostéopathe, le kinésithérapeute aborde votre situation selon la douleur que vous lui exposez. Il centre donc son attention sur le membre souffrant, afin de vous soulager dans les plus brefs délais en agissant uniquement sur la mécanique de votre corps. La technique de la kinésithérapie est indispensable dans de nombreux domaines, notamment pour la rééducation motrice ou fonctionnelle suite à un traumatisme.

En tant que masseur-kinésithérapeute à Paris 17, aux abords de Levallois-Perret, Frédéric Chevalier vous propose les soins et le traitement adéquats en kinésithérapie pour soulager vos douleurs, par le biais de massages, de mouvements de gymnastique (exemple : des étirements), d’exercices à l’aide d’objets…

La kinésithérapie chez les sportifs

Le milieu sportif repose en grande partie sur la pratique de la kinésithérapie. En effet, les sportifs de haut niveau font souvent appel à un kinésithérapeute tant pour l’entretien général de leur corps, qu’en réponse à un traumatisme, comme une déchirure musculaire, une entorse ou un accident plus grave.

Bien entendu, vous pouvez faire appel à Frédéric Chevalier, masseur-kinésithérapeute, en tant que sportif amateur. D’ailleurs, son cabinet de kinésithérapie à Paris 17, près de Paris 8 et Neuilly-sur-Seine, reste ouvert à toutes personnes qui souffrent de douleurs musculaires, articulaires

Bilan de kinésithérapie

Comment le bilan est-il établi en kinésithérapie ?

Installé à Paris 17, à proximité de Neuilly-sur-Seine, votre masseur-kinésithérapeute réalise votre bilan de santé avant de déterminer le traitement adéquat en kinésithérapie. Pour ce faire, il procède à une évaluation détaillée de votre problème par le biais de questions diverses. De quelle manière les symptômes se sont-ils déclarés, et à quel moment ? A partir de quel stade, la douleur a-t-elle empiré ? Quel est votre rythme de vie, au quotidien ?

Votre kinésithérapeute, Frédéric Chevalier, reste à votre écoute tout au long de ce premier entretien, mais par la suite également, afin d’apporter une réponse immédiate à vos douleurs, grâce à la kinésithérapie.

La mise au point de votre traitement par votre masseur-kinésithérapeute à Paris 17

Grâce à ces questions, votre masseur-kinésithérapeute est à même de découvrir les causes de vos symptômes, et d’élaborer le traitement de kinésithérapie. Celui-ci peut comprendre des activités de renforcement des muscles et des tendons, des étirements, mais également des exercices destinés à améliorer votre démarche, ou votre posture.

En outre, votre masseur-kinésithérapeute utilise des outils ou certaines techniques spécifiques à la kinésithérapie, comme l’échographie, l’électrothérapie, ou la TENS (la neurostimulation électrique transcutanée), afin de soulager au mieux vos douleurs.

Son cabinet de kinésithérapie se situe à Paris 17, près de Levallois-Perret, Courbevoie, Paris 8… N’hésitez pas à le contacter par téléphone, afin de prendre un rendez-vous. Vous pourrez ainsi lui exposer vos maux, et votre kinésithérapeute se chargera d’y apporter une solution.

Symptômes en kinésithérapie

Votre masseur-kinésithérapeute à Paris 17 soigne de nombreux maux

Grâce à sa formation de masseur-kinésithérapeute, Frédéric Chevalier traite, au sein de son cabinet de kinésithérapie à Paris 17, des douleurs dans de nombreux domaines. Il est compétent tant en rhumatologie (lumbagos, sciatiques…) et en traumatologie qu’en rééducation cardiovasculaire et kinésithérapie respiratoire (bronchiolites aiguës, asthme sévère, insuffisance respiratoire…), par exemple.

Néanmoins, selon lui, le plus grand mal de la kinésithérapie est lié au dos. En effet, la plupart de ses patients le consultent pour des douleurs situées dans la région dorsale ou, tout du moins, qui sont provoquées par un déséquilibre de la zone. En tant que masseur-kinésithérapeute expérimenté, il fait alors son possible pour les soulager.

Et si vous aussi, vous souffrez de maux de dos, n’hésitez pas à consulter Frédéric Chevalier, masseur-kinésithérapeute installé dans la région parisienne (17e). A noter que selon le schéma classique, vous devez préalablement faire appel à votre médecin généraliste dont le rôle est de vous rediriger, le cas échéant, vers le professionnel compétent.

La douleur, le premier symptôme en kinésithérapie

Lorsque vous ressentez la douleur pour la première fois, vous n’y prêtez pas obligatoirement attention. Il est vrai que, dans la vie courante, les douleurs vont et viennent de manière aléatoire, surtout si vous réalisez des activités physiques intenses. Cependant, lorsque la douleur s’installe durablement, elle est souvent le signe d’un mal bien ancré dans votre organisme. Il est donc primordial de lui accorder votre attention et de solliciter votre médecin généraliste. S’il l’estime nécessaire, celui-ci vous conseillera ensuite de consulter un masseur-kinésithérapeute, notamment pour les maux de dos.

Surtout, ne prenez pas la douleur à la légère. Témoin d’un déséquilibre profond, elle peut même s’aggraver avec le temps et constituer une vraie gêne, au quotidien. En tant que masseur-kinésithérapeute basé à Paris 17, près de ClichyNeuilly-sur-Seine et de Levallois-Perret, Frédéric Chevalier traitera votre mal en priorité grâce à la kinésithérapie, de façon à vous soulager dans les plus brefs délais.